• Pro

  • 15 mars 2019
    09:00

  • Palais des festivals et des congrès de Cannes

    1 Boulevard de la Croisette

Mipim

Le plus grand marché international de l’immobilier réunit en mars les acteurs les plus influents du secteur.

Le MIPIM réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier professionnel – bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique – offrant un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international.

Cette année, le MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l'immobilier, va célébrer ses 30 ans. Cet événement réunit pendant 4 jours les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier international. Depuis 1990, il rassemble chaque année des intervenants évoluant à tous les niveaux de la chaîne de valeur et offre un accès exclusif à un grand nombre de projets de développement et de sources de capitaux à travers le monde. Le MIPIM aura lieu au Festival de Cannes du 12 au 15 mars et aura pour thème principal "Engager le futur".

La priorité des acteurs du secteur de l'immobilier est désormais de gérer les risques, puisque de nouvelles sources de revenues apparaissent, aidées par de nouveaux facteurs dont :
- des nouvelles technologies et des comportements humains en constante évolution, ce qui transforme la nature de l'immobilier comme investissement et comme produit ou service que nous utilisons en tant que consommateurs ;
- la préoccupation de l'humain comme facteur clé de croissance d'une entreprise prospère ;
- les prix élevés de l'énergie ; le changement climatique et les réglementations faisant déjà progresser le développement durable dans l'agenda de l'immobilier ;
- la nécessité pour les investisseurs et les propriétaires d'améliorer le rendement des actifs et de gérer un plus gros éventails de risques émergents.

Alors que le MIPIM 2019 fête sa 30è édition, le programme de conférences sur l'immobilier offre une occasion unique d'envisager les 30 prochaines années sous le prisme de la "durabilité": un catalyseur pour la croissance économique, la performance durable et la cohésion des communautés. Les 30 prochaines années annoncent un tout nouveau cycle de travail pour le secteur de l'immobilier, ce qui favorise un impact positif et durable dans chaque nouvel environnement construit.

http://www.mipim.com/
A proximité
X